Aventura Travel

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre la société Aventura Travel (ci-après “Nous”, “Notre”, ou “Aventura Travel”) et toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat sur notre site internet (ci-après “le Client”).

 1. Objet
Les présentes CGV ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles Aventura Travel propose la vente de voyages en bus, avec ou sans hébergement.

2. Acceptation des Conditions Générales de Vente
Toute réservation sur le site d’Aventura Travel implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV avant la validation de sa commande.

3. Réservations
Le Client peut réserver les voyages proposés par Aventura Travel directement sur notre site internet. Toute réservation est confirmée par un email récapitulatif envoyé au Client via BilletWeb.

 4. Tarifs
Les prix indiqués sur notre site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Aventura Travel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis. Cependant, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

5. Modalités de paiement
Le paiement des réservations s’effectue en ligne par carte bancaire via une plateforme sécurisée. La réservation ne sera confirmée qu’après réception du paiement complet. Pour tout autre moyen de paiement, veuillez contacter directement Aventura Travel

6. Conditions d’annulation et de remboursement

6.1 Annulation des voyages sans hébergement

Pour les voyages payés intégralement, il est possible de souscrire une assurance qui peut couvrir le remboursement total ou partiel du coût du voyage, selon le motif de l’annulation, et ce, quel que soit le moment de l’annulation (veuillez consulter les conditions détaillées de l’assurance). En l’absence d’assurance, une annulation est possible avec remboursement si elle est signalée au moins 7 jours avant le départ. Toutefois, le client devra supporter les frais de commission retenus par la plateforme de paiement, qui varient en fonction du montant payé.

Si l’annulation n’est pas effectuée dans le délai de 7 jours avant le départ et/ou en l’absence d’assurance, l’organisateur se réserve le droit de conserver l’intégralité de la somme payée, sans possibilité de transférer ce montant pour un autre voyage. De plus, si la réservation a été effectuée moins de 7 jours avant le départ, aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation.

6.2 Annulation des voyages avec hébergement

Pour les voyages incluant un hébergement à l’hôtel et réservés par avance ou avec un acompte, l’assurance n’est pas incluse, mais le remboursement est possible en cas d’annulation, quel qu’en soit le motif, à condition que l’annulation soit demandée au moins 4 semaines avant le départ. Si la réservation a été effectuée moins de 4 semaines avant le départ, aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation.

6.3 Autre annulation et responsabilité

Aventura Travel ne peut être tenu responsable pour les retards ou annulations causés par une maladie ou des facteurs externes, tels que les catastrophes naturelles, les problèmes de transport, les conditions météorologiques défavorables, les difficultés d’orientation, les grèves ou d’autres circonstances imprévisibles empêchant la présentation le jour du départ. Dans ces cas, aucun remboursement ne sera accordé pour les voyages payés intégralement, réservés par avance ou avec un acompte, ni pour ceux sans assurance. De plus, la somme payée ne pourra pas être utilisée pour un autre voyage.

Si Aventura Travel annule un voyage pour des raisons de sécurité, des réglementations gouvernementales, un nombre insuffisant de participants ou d’autres raisons légitimes, les clients recevront un remboursement intégral, y compris le coût de l’assurance, ou pourront, s’ils le préfèrent, conserver ce montant pour un voyage futur.

Dans le cas où un voyageur ne peut pas participer au voyage, qu’il ait une assurance ou non, il a le droit de céder son billet à une autre personne intéressée, qu’il devra trouver lui-même.

7. Modification de la commande

Une demande de modification de réservation doit être formulée par écrit à l’adresse électronique de contact d’Aventura Travel. Nous ferons de notre mieux pour satisfaire les demandes de modifications, sous réserve des disponibilités et des conditions spécifiques applicables.

8. Responsabilité et situation imprévue

Des modifications d’horaire peuvent survenir en raison de facteurs imprévisibles (conditions de circulation, météo, etc.). Il est possible de voyager seul, à condition de respecter les horaires affichés.

9.Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Aventura Travel sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive d’Aventura Travel. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

10. Données personnelles
Aventura Travel s’engage à protéger les données personnelles de ses Clients. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la relation client. Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

11. Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

12. Contact
Pour toute question ou demande d’information, le service client d’Aventura Travel est joignable par email à l’adresse suivante : contact@aventuratravel.fr